dimanche, janvier 28, 2007

L'arrivée (6)

J'avais préparé mon topo la semaine précédente. Heureusement qu'Internet existe, et que l'on peut trouver rapidement de la documentation. Ensuite, j'ai bluffé. J'ai parlé des Barbarathermen, (les thermes de Barbara) des Kaiserthermen, (les thermes de l'empereur Constantin), de la Porta Nigra, du Pont Romain, de la Basilique Romaine, de la Frankenturm du 7ème siècle, comme si vous y étiez et comme si je les avais vus cent fois dans ma vie. En insistant bien sur le fait qu'une dizaine des grands monuments de Trèves faisaient partie du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Et j'ai parlé aussi de la cathédrale et de l'église qui est à coté? Est-ce que je verrai la Porta Nigra, telle que je l'avais rêvée. Est-ce que je verrai tout cela selon les représentations que je m'en faisait mentalement. Un avenir, alors proche, me l'a dit.

Aucun commentaire: