dimanche, avril 09, 2006

Le voyage aller

Entre les photos et avant et après celles-ci je vais raconter le voyage à Trèves que moi-même et mon époux Paul avons fait avec notre association de jumelage. Nous sommes partis de Petite Ville du Nord en ce matin frisquet, en voiture pour rejoindre Petit Village du Nord où nous devions mettre notre voiture à l'abri dans une cour amie et partir de là avec l'autocar qui faisait son ramassage autour d'Autre Petite Ville du Nord où habitent nos amis. Il faisait bien froid ce matin-là... La traversée de la Moyenne Forêt de Département du Nord dut être légèrement ralentie car la gelée blanche rendait un peu le sol glissant. Mais aucune comparaison avec la montagne de neige qui était tombée une semaine avant et avait rapidement fondue. Une montagne comme on n'en voit jamais ici : au moins 40 cm...
Le trajet vers Petit Village du Nord s'est bien déroulé. On monta dans le car, on salua chaleureusement tous ceux de nos amis qui se trouvaient dans l'autocar et on continua le ramassage. Tiens, voilà le jeune Nikolaus, dynamique animateur des Chantiers Internationaux qui monte à Petit Village du Nord suivant. .. Et nous voilà embarqués via la route de Charleville, la Belgique et le Luxembourg, vers Trèves, dont j'ai hâte de voir cette Porta Nigra dont j'ai entendu parler depuis le début de mes études d'allemand, dans les année 60.
océane

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un très beau blog et votre compteur et votre horloge sont très bien. Est-ce que vous allez rajouter des photos ?

Océane a dit…

Oui, je vais ajouter des photos, probablement à partir du quatrième message.